L'usine de Chef-du-Pont vendue par Nestlé France deviendrait Nestlé SAS

Capital

Partager

Spécialisée dans la fabrication de crèmes desserts (marque Mont Blanc) et de lait concentré non sucré (label Gloria), l'usine Nestlé France de Chef-du-Pont (Manche, 171 salariés) devrait être cédée pour la fin de l'année à la société anglaise d'investissements Activa Capital.

Cette dernière achèterait 100 % des parts de l'usine et créerait une nouvelle entité dont Nestlé prendrait 20 % du capital. Celle-ci pourrait prendre le nom de Nestlé SAS, sous réserve que celui-ci ne soit pas déjà déposé par une autre société.

Son futur P-dg devrait être Michel Larroche, qui exerce actuellement ces mêmes fonction à la conserverie Petit-Navire de Douarnenez (Finistère). Il est également directeur général de Heinz France. Il est en effet venu en personne présenter le projet de reprise de l'usine de Chef-du-Pont aux salariés ainsi qu'aux producteurs de lait qui la fournissent, garantissant aux uns et aux autres la continuité des activités et la garantie de leurs acquis.

Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS