Quotidien des Usines

L’usine Crudi investit et devient Florette Food Service

, , , ,

Publié le

Le site Florette Food Service spécialisé sur le marché des fruits et légumes frais quatrième gamme va investir 7 millions d’euros et créer 35 emplois en 2014 sur son site de Torreilles (Pyrénées-Orientales).

L’usine Crudi investit et devient Florette Food Service
Florette
© Pascal Guittet

L’usine Crudi, basée à Torreilles, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), change de nom pour mieux marquer son appartenance au groupe Florette, la branche légumes du groupe Agrial. Crudi devient à présent Florette Food Service. Pierre Méliet, qui était directeur général de Crudi, reste le directeur général de Florette Food Service.

Crudi a été créée en 1984 par un maraîcher de la région de Perpignan, et a depuis conquis une place de premier plan sur le marché des fruits et légumes frais quatrième gamme (fruits coupés, emballés, prêts à croquer ; salades repas, solutions traiteurs, …). Elle fournit les secteurs de la restauration hors domicile et de la grande distribution. L’entreprise est notamment le fournisseur historique de McDonald’s France depuis trente ans.

Investissement et création d'emplois

Le groupe Florette va investir 7 millions d’euros pour agrandir le site catalan afin de moderniser des activités quatrième gamme salades et légumes déjà présentes sur le site et développer l'activité "traiteur" et "fruits" à travers de nouveaux process et de l'innovation. L’investissement va créer 35 emplois en CDI en 2014.

Florette Food Service est implanté sur un site de 9 000 mètres carrés qui compte 15 lignes de production. En comptant les agriculteurs sous contrat, la société emploie près de 300 personnes. Elle achète et traite tous les ans 25 000 tonnes de produits dont 15 000 tonnes de salades. Le chiffre d’affaire de Crudi en 2012 était de 65 millions d’euros, l’objectif pour 2014 est de 74 millions d’euros.

Anne Devailly

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte