L’usine Crudi investit et devient Florette Food Service

Le site Florette Food Service spécialisé sur le marché des fruits et légumes frais quatrième gamme va investir 7 millions d’euros et créer 35 emplois en 2014 sur son site de Torreilles (Pyrénées-Orientales).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’usine Crudi investit et devient Florette Food Service
Florette

L’usine Crudi, basée à Torreilles, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), change de nom pour mieux marquer son appartenance au groupe Florette, la branche légumes du groupe Agrial. Crudi devient à présent Florette Food Service. Pierre Méliet, qui était directeur général de Crudi, reste le directeur général de Florette Food Service.

Crudi a été créée en 1984 par un maraîcher de la région de Perpignan, et a depuis conquis une place de premier plan sur le marché des fruits et légumes frais quatrième gamme (fruits coupés, emballés, prêts à croquer ; salades repas, solutions traiteurs, …). Elle fournit les secteurs de la restauration hors domicile et de la grande distribution. L’entreprise est notamment le fournisseur historique de McDonald’s France depuis trente ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Investissement et création d'emplois

Le groupe Florette va investir 7 millions d’euros pour agrandir le site catalan afin de moderniser des activités quatrième gamme salades et légumes déjà présentes sur le site et développer l'activité "traiteur" et "fruits" à travers de nouveaux process et de l'innovation. L’investissement va créer 35 emplois en CDI en 2014.

Florette Food Service est implanté sur un site de 9 000 mètres carrés qui compte 15 lignes de production. En comptant les agriculteurs sous contrat, la société emploie près de 300 personnes. Elle achète et traite tous les ans 25 000 tonnes de produits dont 15 000 tonnes de salades. Le chiffre d’affaire de Crudi en 2012 était de 65 millions d’euros, l’objectif pour 2014 est de 74 millions d’euros.

Anne Devailly

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS