L'Usine Auto

L’usine Bosch dans l’Allier récompensée pour sa performance industrielle

, , ,

Publié le

La Plateforme de la filière automobile a récompensé le site Bosch de Moulins-Yzeure spécialisé dans la production de systèmes de freinage ESP et ABS.

L’usine Bosch dans l’Allier récompensée pour sa performance industrielle
Site Bosch de Moulins-Yzeure (Allier).
© Bosch

Lors de la troisième édition des Ateliers de la filière automobile qui se déroulait le 7 juillet à Paris, le trophée de la meilleure performance industrielle a été remis au site Bosch situé à Moulins-Yzeure (Allier). Thomas Klabunde, directeur du site de Moulins, a reçu cette récompense des mains de Michel Rollier, président de la Plateforme de la filière automobile (PFA) et ex- gérant de la manufacture Michelin.

Spécialisé dans la production de systèmes de freinage ESP et ABS, le site Bosch de Moulins-Yzeure remporte ce trophée pour ses excellents résultats dans le domaine de la performance industrielle, constatés à l’issue de la grande enquête annuelle menée par la PFA auprès des entreprises de la filière automobile en France.

"Nous sommes particulièrement fiers et honorés de recevoir cette distinction pour la première fois, qui situe notre site parmi les plus performants de France. Ce trophée récompense les efforts et implications permanents de toutes nos équipes pour améliorer les performances de notre site, par une meilleure flexibilité et compétitivité", a déclaré Thomas Klabunde.

Le cœur de l’activité de ce site Bosch est la production de systèmes de freinage dits intelligents ABS et ESP. Créé en 1964 et intégré au Groupe Bosch depuis 1996, il a produit 3,8 millions de systèmes en 2014. Les prévisions pour 2015 sont de l’ordre de 4 millions. Les 300 salariés produisent des systèmes qui équipent les constructeurs automobiles français et européens.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte