L'usine ardéchoise Canson au chômage technique après un incendie
Un incendie s'est déclaré dans un local de l'usine Canson de Saint-Marcel-lès-Annonay (Ardèche), jeudi 25 mai au petit-matin. Bien que les dégâts ne soient pas importants, le site de production du papetier est privé d'électricité. La soixantaine de salariés se retrouvent donc au chômage technique.
C'est une toute petite pièce de cinq mètres carrés qui paralyse l'usine Canson de Saint-Marcel-lès-Annonay (Ardèche). Selon Le Dauphiné Libéré, un incendie s'est déclaré vers 5h30 jeudi 26 mai dans un local électrique du papetier. Bien que les dégâts ne soient pas importants, notamment grâce à l'intervention rapide d'une vingtaine de pompiers, ils ont suffi à couper l'alimentation électrique du site. Conséquences immédiates : la production est à l'arrêt et la soixantaine de salariés au chômage technique.
Cet incident tombe très mal pour l'entreprise. "Nous avons beaucoup de commande en ce moment et nous devions faire tourner l'usine sans arrêt tout ce week-end", déplore Carlos Tunon, délégué CGT sur le site, à France Bleu. Selon lui, la production de l'usine Canson ne reprendrait que dans plusieurs jours, voire même dans plus d'une semaine.
VOS INDICES
source
0 -100
Avril 2022
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
183.5 +11.55
Mars 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
126.5 +1.04
Octobre 2021
Bois de trituration - Toutes catégories
Base 100 au 4e trimestre 2011
Pierre Monnier
L'usine ardéchoise Canson au chômage technique après un incendie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir