Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'usine alsacienne de Sony échappe à la restructuration

, , , ,

Publié le

Aucune suppression d’emploi n’est prévue à Ribeauvillé. Au contraire de nouvelles activités ont été lancées.

L'usine alsacienne de Sony échappe à la restructuration © Jami3.org - Flickr - c.c.

La seule implantation industrielle de Sony en France, située à Ribeauvillé (Haut-Rhin), échappe pour l'heure à la restructuration du géant japonais de l'électronique. Selon un représentant du personnel contacté jeudi à l'issue d'un comité central d'entreprise, les 550 emplois alsaciens ne sont pas menacés par les annonces de la direction nipponne.

80 suppressions de postes, sur un effectif de 470 salariés, seraient en revanche programmées au siège de Sony France, à Puteaux (Hauts-de-Seine). Cela concernerait les fonctions support ainsi que les services marketing et commercial, selon le représentant du personnel. Une information confirmée par Sony France.

A Ribeauvillé, où sont effectuées des missions d'ingénierie, de sous-traitance électronique, de réparation et de logistique, "on continue la démarche de revitalisation qui avait été lancée l'année dernière quand Sony a décidé de ne pas vendre le site", poursuit-il : "On a débuté une activité de réparation de postes de télévision que l'on n'avait pas et on a redémarré une activité de réparation de téléphones portables qui avait été arrêtée".

Ces efforts sont cependant "largement insuffisants", selon lui, "parce qu'on enregistre toujours des pertes". C'est sur la base de ce constat que les représentants du personnel ont lancé en février dernier une procédure de droit d'alerte.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle