L’usine Alpine de Dieppe annonce 130 embauches

L’usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime), qui emploie 285 salariés, a annoncé mercredi 18 mai le recrutement de 90 personnes en CDI et 40 en CDD. L’usine fabrique la version sportive de la Clio, la Bluecar de Bolloré et se prépare à fabriquer la future Alpine attendue pour 2017.

Partager
L’usine Alpine de Dieppe annonce 130 embauches
Ligne de production Bluecar sur le site Alpine Renault de Dieppe.

L’usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime) spécialisée dans les véhicules sportifs avec 285 salariés a annoncé mercredi 18 mai le recrutement de 90 salariés en CDI et 40 en CDD. "L’usine Alpine renforce ses compétences pour répondre à une demande commerciale série soutenue" indique un communiqué de Renault Presse.

L’usine produit actuellement la version sportive de la Clio (Clio RS) au rythme de 25 véhicules par jour, des voitures de compétition (150 par an) et, depuis juin 2015, la Bluecar de Bolloré, la citadine électrique destinée à l’auto-partage; l’usine en produit actuellement cinq par jour, pour une capacité de production de 45 par jour, précise Patrick Fournee, responsable communication de la société des automobiles Alpine.

La berlinette vecteur d'emplois

Berceau d’Alpine, l’usine dieppoise se prépare à relancer la célèbre berlinette en 2017, ce qui représente un surcroît d’activité et des recrutements supplémentaires : les 40 CDD. La voiture fabriquée en petites séries sera commercialisée pour un prix voisin de 50 000 euros.

Les recrutements annoncés vont porter sur des postes d’opérateurs de fabrication, d’encadrement de production, et sur des métiers supports de la fabrication, notamment des qualiticiens et logisticiens.

Le site de Dieppe déploie, en outre, une activité de vente de pièces détachées pour véhicules de compétition. Ce magasin est situé à Martin-Eglise, à deux kilomètres de l’usine Alpine.

La société des automobiles Alpine est une filiale à 100% de Renault.

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS