Quotidien des Usines

L’usine Alpine de Dieppe annonce 130 embauches

, , , ,

Publié le

L’usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime), qui emploie 285 salariés, a annoncé mercredi 18 mai le recrutement de 90 personnes en CDI et 40 en CDD. L’usine fabrique la version sportive de la Clio, la Bluecar de Bolloré et se prépare à fabriquer la future Alpine attendue pour 2017.

L’usine Alpine de Dieppe annonce 130 embauches
Ligne de production Bluecar sur le site Alpine Renault de Dieppe.
© Renault

L’usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime) spécialisée dans les véhicules sportifs avec 285 salariés a annoncé mercredi 18 mai le recrutement de 90 salariés en CDI et 40 en CDD. "L’usine Alpine renforce ses compétences pour répondre à une demande commerciale série soutenue" indique un communiqué de Renault Presse.

L’usine produit actuellement la version sportive de la Clio (Clio RS) au rythme de 25 véhicules par jour, des voitures de compétition (150 par an) et, depuis juin 2015, la Bluecar de Bolloré, la citadine électrique destinée à l’auto-partage; l’usine en produit actuellement cinq par jour, pour une capacité de production de 45 par jour, précise Patrick Fournee, responsable communication de la société des automobiles Alpine.

La berlinette vecteur d'emplois

Berceau d’Alpine, l’usine dieppoise se prépare à relancer la célèbre berlinette en 2017, ce qui représente un surcroît d’activité et des recrutements supplémentaires : les 40 CDD. La voiture fabriquée en petites séries sera commercialisée pour un prix voisin de 50 000 euros.

Les recrutements annoncés vont porter sur des postes d’opérateurs de fabrication, d’encadrement de production, et sur des métiers supports de la fabrication, notamment des qualiticiens et logisticiens.

Le site de Dieppe déploie, en outre, une activité de vente de pièces détachées pour véhicules de compétition. Ce magasin est situé à Martin-Eglise, à deux kilomètres de l’usine Alpine.

La société des automobiles Alpine est une filiale à 100% de Renault.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte