L’Usine Airbus Saint-Eloi Toulouse, élue meilleure usine de l'année 2011.

Alain FERRE, responsable du Département Performances, Améliorations & Programmes et du Département Qualité de l’Usine Airbus Saint-Eloi Toulouse, élue meilleure usine de l'année 2011, en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Usine Airbus Saint-Eloi Toulouse, élue meilleure usine de l'année 2011.

"Notre succès a été vécu avec fierté comme une reconnaissance externe très forte de l’efficacité de notre stratégie de progrès permanent"

"Participer au Trophée de l'Usine Nouvelle a été en soi un vrai challenge étant donné le délai très réduit pour préparer notre candidature. Notre volonté était avant tout de nous benchmarker, de pouvoir avoir un regard externe très différent des interlocuteurs que nous avons l’habitude d’avoir dans l’évaluation de nos performances, et d’en tirer un plan complémentaire d’amélioration.

Nous avions initialement une ambition modeste dans cette participation, étant donné la qualité des entreprises qui concourent à ce type de trophée, tout en gardant l’espoir secret d’avoir une bonne réussite.

L'élaboration du dossier a été un exercice intéressant en soi parce que cela nous a permis de synthétiser, de reformuler en un temps très court et dans un document ramassé, notre stratégie et son application dans toutes nos fonctions. L'audit a été également très enrichissant par la qualité des auditeurs présents (INSEAD).

La victoire de l’Usine Airbus Saint-Eloi a été l’occasion de remercier chaleureusement tout le personnel des efforts réalisés, avec une grande fierté pour le travail accompli ces dernières années. Cela a été aussi utilisé en communication interne vis-à-vis du groupe Airbus, car cette reconnaissance externe a renforcé la reconnaissance interne que nous avions développée."

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS