Quotidien des Usines

L'usine Agco Massey Ferguson de Beauvais va encore s'étendre

, , ,

Publié le

Le fabricant de tracteurs Agco Massey Ferguson étudie la création d'une nouvelle extension de son usine de Beauvais (Oise) afin d'absorber la croissance de la production.

L'usine Agco Massey Ferguson de Beauvais va encore s'étendre © Pascal Guittet

Interrogé par le journal Le Monde, Martin Richangen, le PDG d'Agco Massey Ferguson, a confirmé les ambitions du groupe pour son usine de Beauvais (Oise), à la fois unité de production, mais aussi centre international d'innovation. Les équipes du fabricant de tracteur étudient en effet une nouvelle extension du site nécessaire pour "déployer les technologies de l'usine 4.0", selon Xavier Arruego, porte-parole du groupe.

Construit dans la périphérie immédiate de la ville, l'usine de tracteurs est enclavée, ce qui gêne aujourd'hui sa montée en puissance. En 2012, la création de Beauvais 2, pour lequel Agco a injecté 15,5 millions d'euros, a dû se faire à plus d'un kilomètre du site historique. 

Cet été, le groupe a annoncé avoir acquis un terrain de 8 hectares, jusqu'alors occupé par son voisin Froneri France, afin de repenser intégralement ses flux logistiques. Ce projet "Beauvais 3" doit s'accompagner de la création d'une centaine d'emplois. "La création d'un Beauvais 4 est encore à l'étude, mais montre l'importance accordée à Beauvais par notre groupe", se félicite Xavier Arruego.

En parallèle, Agco compte également tripler la surface de son centre de pièces détachées de Ennery, en Moselle. Début 2018, celui-ci passera à 100 000 m², contre 37 000 m² aujourd'hui, selon Martin Richangen. D'ici deux ans, celui-ci prévoit que le groupe emploiera 3 000 personnes en France, 500 de plus qu'actuellement.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte