15 jours gratuits et sans engagement
Autour de lui, Edison rassembla une équipe pluridisciplinaire pour fonder une véritable usine à innovations. Il est le premier à ouvrir un centre de R&D, tel que nous l'entendons aujourd'hui, à West Orange dans l'État du New Jersey en 1887.
Là, il rassemble tout ce qui est nécessaire pour mener de front 10 à 20 projets en parallèle. Un labo de chimie, un bureau de design, un atelier de machines, une bibliothèque bourrée d'ouvrages techniques et des salles de tests constituaient le cadre de travail de l'équipe menée par Edison.
Ses acolytes (des spécialistes en sociologie, chimie ou production) se voient rabâcher des idées simples : ne réinventez pas ce qui a déjà été développé, apprenez des échecs de vos prédécesseurs, testez vos idées avec des prototypes et enfin chiffrez tout ce que vous pouvez pour réduire les incertitudes.
Cette méthode constitue encore aujourd'hui la colonne vertébrale de la plupart des processus d'innovation. Il faut dire qu'elle a fait ses preuves. Certains historiens attribuent à Edison la paternité de près de 2 000 brevets ! Tout cela en soixante-trois années de travail. Ce qui revient à développer une invention toutes les deux semaines.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau