L'US Navy teste un drone sous-marin lancé comme un missile
General Dynamics Electric Boat, premier constructeur de sous-marins aux Etats-Unis, développe en collaboration avec la Marine de guerre des Etats-Unis le prototype d'un système de déploiement de drone sous-marin depuis un tube de lancement de missile de croisière.
Selon defensetech.org, la Marine américaine et General Dynamics Electric Boat testent en ce moment sur le chantier naval de Groton, dans le Connecticut, le prototype d'un nouveau système qui permettrait de lancer et de récupérer après sa mission un drone sous-marin depuis l'un des tubes lance-missiles d'un sous-marin militaire.
Dénommé "Universal Launch and Recovery Module", ce prototype consiste en un système hydraulique installé dans le tube, auquel est fixé une plate-forme. Il serait couplé à une version remaniée du Marlin, un véhicule autonome sous-marin (AUV), développé par Lockheed Martin. Les premiers tests seraient concluants, et il est prévu de l'installer à bord d'un sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière dès l'année prochaine.
Ce dispositif est prévu pour prendre en charge une variété de missions, des patrouilles de détection de mines à des missions de reconnaissance et de surveillance. Contrôlé par deux ordinateurs portables, le dispositif ne nécessite aucune adaptation de l'infrastructure du sous-marin.
Ci-dessous une photo du prototype au sein du chantier naval.
SUR LE MÊME SUJET
L'US Navy teste un drone sous-marin lancé comme un missile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir