L'unité de tri mécano-biologique sera bien dans les Mauges

Partager

Valor 3E, le syndicat de traitement des ordures ménagères résiduels des Mauges et du vignoble nantais, a présenté la semaine dernière, lors d'une réunion publique à Bourgneuf-en-Mauges, la future usine de tri mécano-biologique pour transformer une partie des déchets en compost. Les habitants, tout en étant favorables à une nouvelle implantation, s'interrogent sur la dangerosité du compost résultant du traitement des déchets.

L'unité devrait être capable de traiter 20 000 tonnes de déchets ménagers résiduels et desservir 300 000 habitants repartis sur 112 communes, dont celles du vignoble nantais. Le syndicat annonce une production de 5 400 tonnes de compost par an.

« Les habitants de Bourgneuf-en-Mauges, inquiets par possible dangerosité du compost, pourront s'exprimer lors de l'enquête publique qui se déroulera en juin ou après l'été », affirme Jacky Bourget président de Valor 3E.

L'équipement, dont le coût est estimé à 700 000 euros, devrait s'installer près des voies de communication et les travaux commencer en fin d'année.

Luisa Manzella

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

0 Commentaire

L'unité de tri mécano-biologique sera bien dans les Mauges

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS