International

L'Union européenne va enquêter sur l'accord Boeing-Embraer

, , , ,

Publié le , mis à jour le 23/09/2019 À 15H14

La Commission européenne va ouvrir une enquête approfondie sur le rachat par Boeing des activités dans l'aviation civile du constructeur brésilien Embraer pour 4,75 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros), ont déclaré ce 23 septembre à Reuters des sources proches du dossier.

L'Union européenne va enquêter sur l'accord Boeing-Embraer
La Commission européenne va ouvrir une enquête approfondie sur le rachat par Boeing des activités dans l'aviation civile du constructeur brésilien Embraer pour 4,75 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker
© Paulo Whitaker

L'accord entre l'américain Boeing et le brésilien Embraer est passé à la loupe par Bruxelles. Les services européens de la concurrence examinent actuellement cette transaction. Un processus qui devrait s'achever le 4 octobre.

Une enquête approfondie devrait ensuite être ouverte, selon les informations de Reuters. Elle pourrait prendre jusqu'à cinq mois et contraindre Boeing à proposer des concessions pour obtenir l'aval des autorités européennes.

Boeing et Embraer se sont entendus en juillet 2018 pour que le constructeur américain prenne une participation majoritaire de 80% dans la division d'aviation civile du brésilien. La division aviation civile d'Embraer a été renommée Boeing Brasil.

Avec Reuters (Foo Yun Chee; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte