L'Union Européenne lance une enquête sur Air France-KLM

La Commission européenne soupçonne plusieurs membres de l'alliance Skyteam d'abus de position dominante sur les trajets transatlantiques. L'ouverture de l'enquête est officialisée vendredi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Union Européenne lance une enquête sur Air France-KLM

Air France-KLM, Alitalia et Delta vont être l'objet d'une enquête. La Commission européenne cherche à savoir si l'alliance entre ces trois entreprises "ne nuit pas aux intérêts des passagers sur les liaisons entre l'UE et les Etats-Unis".

En 2009 et 2010, ces trois membres de l'alliance SkyTeam ont conclu des accords établissant une entreprise commune transatlantique. Les trois compagnies ont coordonné leurs activités en ce qui concerne la capacité, les horaires, les tarifs et la gestion des recettes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elles partagent également les pertes et les profits résultant de leurs vols transatlantiques. Ce partenariat constitue la forme la plus poussée de la coopération au sein de SkyTeam.

Chez Air France, on ne s'affole pas. "L'ouverture d'une nouvelle enquête sur la joint-venture est logique car la Commision a déjà ouvert des enquêtes analogues sur les autres joint-venture transatlantiques (celle emmenée par British Airways/Iberia et celle de Lufthansa)", affirme une porte-parole d'Air France-KLM.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS