L'Union Européenne compte acheter pour 150 millions de doses supplémentaires de vaccins Moderna

L'Union européenne a décidé d'exercer une option d'achat dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement avec le laboratoire américain Moderna pour 150 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le COVID-19, a annoncé mardi 22 juin la Commission européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Union Européenne compte acheter pour 150 millions de doses supplémentaires de vaccins Moderna
L'Union européenne a décidé d'exercer une option d'achat dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement avec le laboratoire américain Moderna pour 150 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le COVID-19.

150 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le COVID-19. C'est ce que l'Union européenne a décidé, via l'exercice d'une option d'achat, dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement avec le laboratoire américain Moderna, a annoncé mardi 22 juin la Commission européenne. Les doses seront livrées entre le troisième trimestre 2021 et la fin 2022, précise l'exécutif européen sur Twitter. Elles font partie d'un contrat portant sur 300 millions de doses, dont la moitié a déjà été commandée par les 27 États membres.

A LIRE AUSSI

"Nous sommes également en train de conclure un contrat pour des vaccins de nouvelle génération. Cela nous donnera la flexibilité nécessaire pour nous procurer des vaccins adaptés afin de protéger les populations contre les nouveaux variants du virus", écrit la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur le réseau social.

avec Reuters (Francesco Guarascio, version française Hayat Gazzane, édité par Nicolas Delame)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS