L'union du textile français pour la fabrication de masques, Uber licencie le quart de ses effectifs : le Top/Flop de la semaine

Publié le

Pour produire le maximum de masques, les industries textiles françaises s'unissent, Uber licencie plus de 6 000 personnes en quelques jours : voici le Top/Flop de la semaine.

L'union du textile français pour la fabrication de masques, Uber licencie le quart de ses effectifs : le Top/Flop de la semaine
Les salariés de la filière textile se sont mobilisés dès la mi-mars.
© Kiplay

TOP : Comment le textile français a retissé ses liens pour produire des masques

Les entreprises textiles françaises ont uni leurs efforts, dans une initiative collaborative inédite, pour répondre au défi de la production en urgence de masques.

FLOP : Uber licencie le quart de ses effectifs en quelques jours

Uber mène une seconde vague de licenciements. Après avoir licencié 3 700 personnes en quelques minutes via l'application de visioconférence Zoom, ce sont désormais 3 000 personnes qui sont visées. L'entreprise de VTC, très fortement affectée par la pandémie de Covid-19, se sépare du quart de ses effectifs et va réévaluer certaines de ses activités, non principales et expérimentales, dans des domaines allant du fret au véhicule autonome.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte