Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Ukraine discute avec le FMI d'un nouvel accord de confirmation

Publié le

KIEV (Reuters) - L'Ukraine a entamé des discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) sur un nouvel accord de confirmation appelé à remplacer l'actuel programme d'aide d'un montant de 17,5 milliards de dollars, a déclaré vendredi à la presse la représentante parlementaire du chef de l'Etat, Irina Loutsenko.

L'Ukraine discute avec le FMI d'un nouvel accord de confirmation
L'Ukraine a entamé des discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) sur un nouvel accord de confirmation appelé à remplacer l'actuel programme d'aide d'un montant de 17,5 milliards de dollars, a déclaré vendredi à la presse la représentante parlementaire du chef de l'Etat, Irina Loutsenko. /Photo prise le 4 septembre 2018/REUTERS/Yuri Gripas
© Yuri Gripas

Un nouvel accord de confirmation pourrait donner à l'Ukraine une certaine marge de manoeuvre au moment où elle éprouve des difficultés à satisfaire à certaines des conditions de l'accord en place et où elle doit honorer le service de sa dette, qui atteindra son maximum l'an prochain.

De son côté, le gouverneur de la banque centrale a déclaré que Kiev espérait conclure la semaine prochaine un accord sur la poursuite de la coopération avec le FMI, et que l'optimisme de mise concernant un tel accord avait contribué à apaiser les marchés des changes extérieurs.

(Natalia Zinets; Eric Faye pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus