L'Usine Energie

L’UFC-Que Choisir siphonne les clients de GDF Suez

, , ,

Publié le

L’UFC-Que Choisir veut regrouper 100 000 particuliers consommateurs de gaz pour négocier en leur nom des tarifs préférentiels auprès du fournisseur belge Lampiris.

L’UFC-Que Choisir siphonne les clients de GDF Suez © Conanil - Flickr - C.C

100 000. C’est le nombre impressionnant de particuliers ayant souscrit à l’offre, lancée le 15 octobre dernier, par l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. Suivant le principe de "l’union fait la force", l’UFC-Que Choisir va aller négocier au nom de tous des tarifs plus avantageux auprès de l’électricien belge Lampiris. Ce dernier affirme déjà proposer des prix inférieurs de 13 % aux tarifs réglementés français. 80 % des consommateurs entraînés par l’UFC-Que Choisir sont des clients de GDF Suez soumis à ces tarifs.

Les inscriptions continuent à affluer sur gazmoinscherensemble.fr. Elles resteront ouvertes jusqu’au 25 novembre. Au final, les places se limiteront à 100 000 en donnant la priorité aux premiers inscrits. Lors de leur souscription au programme, 18 % des personnes indiquent ne pas savoir de quel régime tarifaire ils dépendent actuellement. "Cet important pourcentage souligne bel et bien la méconnaissance criante des consommateurs vis-à-vis de la libéralisation des marchés", juge l’UFC-Que Choisir.    

Ludovic Dupin

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte