L'UE veut sanctionner Google sur sa recherche avant août

Publié le

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne souhaite imposer une lourde amende à Google, filiale du groupe Alphabet, concernant ses services de commerce électronique avant la pause estivale du mois d'août, apprend-on de sources proches du dossier.

L'UE veut sanctionner Google sur sa recherche avant août
La Commission européenne souhaite imposer une lourde amende à Google, filiale du groupe Alphabet, concernant ses services de commerce électronique avant la pause estivale du mois d'août, apprend-on de sources proches du dossier. /Photo prise le 1er mars 2017/REUTERS/Paul Hanna
© Paul Hanna

Cette décision sera prise après sept ans d'enquête sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, à la suite d'une longue série de plaintes venant de concurrents, tant américains qu'européens.

La Commission a accusé Google en avril 2015 de fausser les résultats de son moteur de recherche afin de favoriser son propre service au détriment de ses rivaux et des consommateurs.

Le groupe a tenté trois fois, sans succès, de parvenir à un réglement à l'amiable avec Joaquin Almunia, le précédent commissaire européen à la Concurrence, voulant s'épargner une éventuelle amende et un éventuel constat d'abus.

(Foo Yun Chee, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte