International

L'UE veut réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030

, ,

Publié le

Réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, 27% de l'énergie consommée devra être, à la même date, renouvelable… L'Union européenne a signé le 23 octobre un accord fort sur le climat. 

L'UE veut réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 © Jahovil

L'Union européenne a signé un accord historique sur le climat. Les pays membres se sont engagés le 23 octobre au soir à réduire de 40% leurs émissions de gaz à effet de serre. Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen, annonce sur son compte Twitter que c'est "la politique énergétique et de climat la plus ambitieuse au monde".

 

Les nouveaux objectifs "vont tous dans la même direction: nous permettre d'avoir une énergie plus verte, meilleure marché et dont l'approvisionnement a été sécurisé", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, où s'est rendue l'AFP. Les 28 s'étaient jusque-là engagés à réduire leurs émissions de 20% d'ici 2020.

 

L'UE s'est également engagée sur deux autres points : 27% de l'énergie consommée au sein de ses membres devra être renouvelable en 2030 (aujourd'hui cette part est de 14%), et ils devront réaliser, par rapport à 1990, 27% d'économies d'énergie.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte