L'UE va autoriser le mariage incertain entre LVMH et Tiffany

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va donner son feu vert au projet d'acquisition du joaillier américain Tiffany par le géant français du luxe LVMH, un mariage à 16 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros) aujourd'hui remis en cause par la bataille juridique entre les deux groupes, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.
Partager
L'UE va autoriser le mariage incertain entre LVMH et Tiffany
La Commission européenne va donner son feu vert au projet d'acquisition du joaillier américain Tiffany par le géant français du luxe LVMH, un mariage à 16 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros) aujourd'hui remis en cause par la bataille juridique entre les deux groupes, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Après le feu vert donné par les autorités taiwanaises de la concurrence fin septembre, l'avis de la Commission européenne constitue la dernière des dix autorisations antitrust requises par cette opération.

Le groupe de Bernard Arnault a annoncé le 9 septembre dernier qu'il ne pouvait plus "en l'état" boucler l'acquisition de Tiffany, évoquant notamment la gestion du joaillier pendant l'épidémie et une demande du ministère français des Affaires étrangères de différer le mariage "en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis".

Tiffany a riposté en portant l'affaire devant la justice, accusant LVMH de violer ses engagements en se retirant ainsi du projet; LVMH en a fait de même en arguant que la mauvaise gestion du joaillier pendant la pandémie de coronavirus l'autorisait à abandonner le projet.

Un procès sur le litige opposant les deux sociétés est prévu pendant quatre jours à compter du 5 janvier prochain devant un tribunal du Delaware.

La Commission européenne devrait rendre sa décision d'ici le 26 octobre.

(Foo Yun Chee; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS