L'UE s'entend sur de nouvelles sanctions contre la Biélorussie, selon un diplomate

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a décidé mercredi de nouvelles sanctions contre la Biélorussie liées à l'atterrissage forcé à Minsk d'un avion de ligne de Ryanair, qui a permis aux autorités biélorusses d'arrêter un opposant au président Alexandre Loukachenko se trouvant à bord, a-t-on appris auprès d'un diplomate européen.
L'UE s'entend sur de nouvelles sanctions contre la Biélorussie, selon un diplomate
L'Union européenne a décidé mercredi de nouvelles sanctions contre la Biélorussie liées à l'atterrissage forcé à Minsk d'un avion de ligne de Ryanair, qui a permis aux autorités biélorusses d'arrêter un opposant au président Alexandre Loukachenko se trouvant à bord, a-t-on appris auprès d'un diplomate européen. /Photo prise le 28 mai 2021/REUTERS/Sputnik/Mikhail Klimentyev/Kremlin

Ces sanctions ont été approuvées au niveau des ambassadeurs des Vingt-Sept auprès de l'UE et devraient être adoptées lundi par les ministres des Affaires étrangères. Elles visent sept personnes liées au secteur de l'aviation en Biélorussie, a dit le diplomate.

Les ambassadeurs ont aussi entériné un quatrième ensemble de gels d'avoirs et d'interdictions de visas contre plus de 70 personnes en raison de la réélection contestée d'Alexandre Loukachenko en août dernier, a ajouté le diplomate.

Ce nouveau train de sanctions était déjà en cours de préparation avant l'atterrissage forcé de l'avion de Ryanair et l'arrestation de Roman Protassevitch et de sa compagne le 23 mai.

(Sabine Siebold; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS