L'UE répliquera en cas de taxes des Etats-Unis sur l'acier
En cas d'instauration par les Etats-Unis de mesures pour restreindre les importations d'acier et d'aluminium en provenance de Chine et d'autres pays, l'Union européenne répliquerait. C'est ce qui ressort d'une réunion des ministres du Commerce de l'Union européenne (UE) ayant eu lieu mardi 27 février, selon Matthias Machnig, secrétaire d'État au ministère allemand de l'Économie et de l'Énergie.
Avec
Mis à jour
28 février 2018
L'instauration de tarifs douaniers qui a été évoquée par le président américain Donald Trump est incompatible avec les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et ne peut être justifiée par des considérations de sécurité nationale, a déclaré Matthias Machnig, secrétaire d'État au ministère allemand de l'Économie et de l'Énergie. C'est pourquoi, les ministres du Commerce de l'Union européenne (UE) sont convenus lors d'une réunion mardi 27 février qu'ils prendraient des contre-mesures si les États-Unis taxent les importations d'acier et d'aluminium, a-t-il dit.
"J'ai dit que nous envisagions toutes les options", a précisé Matthias Machnig, ajoutant qu'il y avait unanimité sur le fait que la Commission européenne et les États membres de l'Union "devaient prendre les précautions appropriées". Mais les ministres n'ont pas discuté dans le détail des mesures à adopter si Donald Trump décidait une réduction des importations d'acier, a-t-il dit.
VOS INDICES
source
Le département américain du Commerce a recommandé à Donald Trump d'imposer des mesures fortes pour restreindre les importations d'acier et d'aluminium en provenance de Chine et d'autres pays. Ce dernier a jusqu'au 11 avril pour prendre sa décision. Matthias Machnig a ajouté que, du point de vue des Européens, il était "absurde" de justifier d'éventuelles mesures contre les importations par des risques sur la sécurité nationale.
Pour Reuters
SUR LE MÊME SUJET
L'UE répliquera en cas de taxes des Etats-Unis sur l'acier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir