L'UE pourrait bloquer le rachat de Niki par Lufthansa

FRANCFORT (Reuters) - La Commission européenne pourrait bloquer le rachat par Lufthansa de Niki, la compagnie charter autrichienne cédée par Air Berlin, a dit une source proche du dossier mercredi.
Partager
L'UE pourrait bloquer le rachat de Niki par Lufthansa
La Commission européenne pourrait bloquer le rachat par Lufthansa de Niki, la compagnie charter autrichienne cédée par Air Berlin. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

"La Commission européenne penche actuellement vers une interdiction du rachat de Niki par Lufthansa", a dit la source, confirmant une information du magazine Der Spiegel.

Le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, doit rencontrer mercredi la commissaire à la Concurrence Margrethe Vestager, a ajouté la source.

Un veto de la Commission jetterait un doute sur les projets de Lufthansa de reprendre la majorité des actifs d'Air Berlin, qui a déposé le bilan en août.

La deuxième compagnie aérienne allemande avait annoncé en octobre que Lufthansa lui racheterait, outre Niki, la compagnie régionale LG Walte et des avions pour quelque 210 millions d'euros.

Carsten Spohr avait dit à l'époque s'attendre à ce que Bruxelles valide la transaction avant la fin de l'année mais Ryanair, qui dénonçait un manque de transparence dans la procédure de vente des actifs d'Air Berlin, entendait saisir l'exécutif européen.

Lufthansa n'a fait aucun commentaire mercredi et le service de presse de la Commission n'a pu être joint dans l'immédiat.

(Klaus Lauer, avec la contribution de Foo Yun Chee, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS