L'UE ouvre une enquête sur Ryanair et l'aéroport de Francfort-Hahn

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne (CE) a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête approfondie afin de déterminer si les mesures dont bénéficie Ryanair à l'aéroport allemand de Francfort-Hahn sont conformes aux règles en matière d'aides d'Etat.
Partager
L'UE ouvre une enquête sur Ryanair et l'aéroport de Francfort-Hahn
La Commission européenne (CE) a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête approfondie afin de déterminer si les mesures dont bénéficie Ryanair à l'aéroport allemand de Francfort-Hahn sont conformes aux règles en matière d'aides d'Etat. /Photo prise le 27 septembre 2018/REUTERS/Christian Hartmann

"Nous chercherons à établir si des autorités régionales et locales en Allemagne ont, au mépris des règles, procuré à Ryanair un avantage indu sur ses concurrents, ce qui pourrait porter préjudice à d'autres compagnies aériennes et avoir des répercussions pour d'autres régions d'Europe", déclare Margrethe Vestager, la commissaire européenne à Concurrence, citée dans un communiqué.

Selon la Commission, Ryanair a reçu dans le cadre de cet accord une aide à la formation et des financements pour son équipage, une école de pilotage et un centre de maintenance entre 2009 et 2017.

L'exécutif européen a ouvert une enquête similaire en juillet concernant un accord entre Ryanair et l'aéroport de Montpellier.

La Commission va également enquêter sur une éventuelle aide d'Etat reçue par l'exploitant de l'aéroport (FFHG), qui était contrôlé entre 2009 et 2017 par le Land de Rhénanie-Palatinat.

(Francesco Guarascio; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS