L'UE ne renouvellera pas l'an prochain ses contrats avec AstraZeneca et J&J, rapporte La Stampa

MILAN (Reuters) - La Commission européenne ne renouvellera pas l'année prochaine ses contrats d'approvisionnement en vaccins contre le COVID-19 avec AstraZeneca et Johnson & Johnson, rapporte mercredi La Stampa.
Partager
L'UE ne renouvellera pas l'an prochain ses contrats avec AstraZeneca et J&J, rapporte La Stampa
La Commission européenne ne renouvellera pas l'année prochaine ses contrats d'approvisionnement en vaccins contre le COVID-19 avec AstraZeneca et Johnson & Johnson, rapporte mercredi La Stampa. /Photo prise le 12 avril 2021/REUTERS/Dado Ruvic/

S'appuyant sur une source au ministère italien de la Santé, le quotidien italien écrit que l'exécutif européen, "en accord avec les dirigeants de nombreux pays européens, a décidé que les contrats avec les groupes qui produisent des vaccins (à vecteurs viraux) qui sont valables cette année ne seront pas renouvelés à leur expiration".

Selon la Stampa, Bruxelles veut privilégier les vaccins utilisant la technologie de l'ARN messager, comme ceux de Pfizer et Moderna.

AstraZeneca est vivement critiqué par les autorités européennes qui dénoncent un non-respect des volumes d'approvisionnement promis par le groupe anglo-suédois. Mardi, son concurrent américain Johnson & Johnson a annoncé la suspension du déploiement de son propre vaccin mettant à son tour en péril le calendrier de livraisons anticipé par l'Union.

Les autorités sanitaires américaines ont proposé mardi la suspension pendant quelques jours au moins, pour davantage de sûreté, du vaccin contre le COVID-19 de Johnson & Johnson, le temps d'analyser en détail six cas de survenue de caillots sanguins atypiques et sévères chez des personnes ayant reçu ce vaccin.

L'apparition de cas sévères de thrombose chez des sujets ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca a conduit les autorités européennes et françaises à restreindre son administration à certaines catégories d'âge.

(Maria Pia Quaglia; version française Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS