L'UE et les Etats-Unis peuvent régler leur différend sur les droits de douane sur les métaux d'ici la fin de l'année

par Andrea Shalal
L'UE et les Etats-Unis peuvent régler leur différend sur les droits de douane sur les métaux d'ici la fin de l'année
Les Etats-Unis et l'Union européenne pourraient régler leur différend concernant les droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium d'ici la fin de l'année, a déclaré jeudi le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, à l'issue d'une réunion avec la représentante américaine au commerce, Katherine Tai. /Photo prise le 27 avril 2021/REUTERS/John Macdougall

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis et l'Union européenne pourraient régler leur différend concernant les droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium d'ici la fin de l'année, a déclaré jeudi le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, à l'issue d'une réunion avec la représentante américaine au commerce, Katherine Tai.

Peter Altmaier a déclaré qu'il avait invité Katherine Tai à se rendre à Berlin pour poursuivre le dialogue et qu'elle avait accepté. Aucune date n'a été fixée, mais il a suggéré que cette visite pourrait avoir lieu en même temps qu'une réunion des ministres du Groupe des Sept à Londres en octobre, à laquelle les deux parties ont prévu de participer.

Le ministre allemand a déclaré que les liens commerciaux étaient renforcés par une trêve de cinq ans conclue lors du sommet entre les Etats-Unis et l'UE la semaine dernière sur le différend de longue date concernant les subventions aux avions, ainsi que par leur engagement à travailler à la résolution de la question des métaux.

"Dans le secteur de l'acier et de l'alumiminum, je pense qu'une solution peut être trouvée d'ici la fin de l'année", a-t-il déclaré.

"C'est ambitieux, mais je pense que nous avons tout intérêt à ce que cela soit fait avant la succession d'élections que connaîtra l'Union européenne l'année prochaine", a-t-il ajouté, précisant que la visite de la chancelière Angela Merkel en juillet pourrait contribuer à jeter les bases d'un règlement de la question plus tard cette année.

(Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS