L'ouverture de Station F, l'EPR de Flamanville validé, Nestlé Waters… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.
Mis à jour
03 juillet 2017
1/ Station F, l'incubateur de start-up, ouvre ses portes à Paris
Paris va-t-elle supplanter Londres comme tête de pont des start-up en Europe ? C'est en tout cas l'objectif de Xavier Niel qui a financé à hauteur de 250 millions d'euros Station F. Ce gigantesque campus parisien est destiné aux start-up du monde entier. A lire ici.
2/ L’Agence de sûreté nucléaire valide la cuve de l'EPR de Flamanville et temporairement le couvercle
L’Agence de sûreté nucléaire (ASN) considère que les caractéristiques mécaniques du fond et du couvercle de la cuve de l'EPR de Flamanville sont suffisantes au regard des sollicitations auxquelles ces pièces seront soumises. Mais le couvercle devra être changé en 2024. La consultation publique sur son avis est ouverte. A lire ici.
3/ Une dizaine de sous-traitants de STX France prêts à entrer au capital
Une dizaine de sous-traitants des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) souhaitent entrer au capital de l'entreprise pour une part minoritaire, a annoncé vendredi 23 juin la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau, dans un communiqué. Avec un tel scénario, le groupe italien ne serait pas en situation majoritaire. A lire ici.
4/ Une usine américaine de Hummer, le 4x4 ultra-polluant, s'apprête à fabriquer des voitures électriques
Le jeune constructeur SF Motors vient d'acquérir un site d'AM General. Basée à South Bend, dans l'Indiana aux Etats-Unis, ce sont sur ces lignes d'assemblage qu'étaient fabriqués les imposants et polluants 4x4 Hummer. Mais un changement de taille attend l'usine puisque SF Motors veut créer la nouvelle génération de véhicules électriques. A lire ici.
5/ Nestlé Waters prévoit d’investir 200 millions d’euros dans l’usine Perrier de Vergèze
Avec son programme de modernisation Cap 2020, le groupe Nestlé prévoit d’investir 200 millions d’euros sur cinq ans pour augmenter la production de l’usine Perrier de Vergèze (Gard), et la porter de 1,38 milliard de cols en 2016 à 2 milliards en 2020. A lire ici.
6/ Bridor annonce 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 emplois
Spécialiste des pains et viennoiseries, Bridor, filiale du groupe Le Duff, programme 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 postes en France et à l'étranger au cours des cinq ans à venir. Le groupe construira également un troisième site français. A lire ici.
7/ Cummins Filtration renforce son usine de Quimper
Cummins Filtration, fabricant nord-américain de filtres et autres équipements pour les véhicules, rapatrie une ligne de production initialement installée à Izmir en Turquie pour la remonter à Quimper (Finistère). Une vingtaine d'emplois vont être créés. A lire ici.
L'ouverture de Station F, l'EPR de Flamanville validé, Nestlé Waters… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir