L'Ouganda autorise la vente de concessions pétrolières à Total

Après un an d'attente, le gouvernement Ougandais autorise vendredi la compagnie Tullow Oil a vendre une partie de ses concessions à Total et CNOOC.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Ouganda autorise la vente de concessions pétrolières à Total

En mars 2011, Tullow Oil a signé un contrat de 2,9 milliards de dollars avec le groupe français Total et le chinois CNOOC. L'objet : la vente de deux tiers des concessions de Tullow Oil en Ouganda. Mais le président ougandais Yoweri Museveni a refusé de valider cet accord.

Depuis Tullow Oil s'est plié aux demandes de l'Ouganda. Une clause des contrats protégeant les firmes d'éventuelles pertes en cas de modification de la réglementation fiscale a été supprimée. Une raffinerie sera construite dans le pays et un projet d'oléoduc sera étudié.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un accord est donc signé vendredi entre l'état et Tullow. Total va pouvoir prendre possession des concessions en question.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS