L'Otan s'attaquera au changement climatique, montre un projet de communiqué

BRUXELLES (Reuters) - L'Otan va, pour la première fois de son histoire, s'attaquer au changement climatique, estimant que ses effets constituent une menace pour la sécurité des Alliés, montre une copie du communiqué final de son sommet à Bruxelles consultée lundi par Reuters.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Otan s'attaquera au changement climatique, montre un projet de communiqué
L'Otan va, pour la première fois de son histoire, s'attaquer au changement climatique, estimant que ses effets constituent une menace pour la sécurité des Alliés, montre une copie du communiqué final de son sommet à Bruxelles consultée lundi par Reuters. /Photo prise le 14 juin 2021/REUTERS/Brendan Smialowski

Dans le cadre de cette nouvelle politique, l'Organisation du traité de l'Atlantique nord prévoit d'accroître ses efforts en matière de sensibilisation et de vulgarisation sur le climat, d'adaptation et d'atténuation des répercussions liées au réchauffement.

L'Organisation dit vouloir intégrer à l'ensemble de ses travaux les préoccupations liées au changement climatique, allant de la planification des systèmes de défense aux exercices militaires en passant par le développement des capacités, selon le communiqué.

(Robin Emmott; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS