Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'Otan commande cinq ravitailleurs MRTT à Airbus

, , , ,

Publié le , mis à jour le 26/09/2017 À 06H52

Infos Reuters BERLIN (Reuters) - Airbus a annoncé lundi 25 septembre avoir reçu une commande ferme pour cinq avions militaires de transport et de ravitaillement MRTT. Ces avions seront financés par l'Allemagne et la Norvège pour le compte de l'Otan.

L'Otan commande cinq ravitailleurs MRTT à Airbus
Airbus a annoncé lundi avoir reçu une commande ferme pour cinq avions militaires de transport et de ravitaillement MRTT qui seront financés par l'Allemagne et la Norvège pour le compte de l'Otan. /Photo d'archives/REUTERS/Tim Chong
© Tim Chong

L'Allemagne et la Norvège commandent cinq avions militaires de transport et de ravitaillement MRTT à Airbus pour le compte de l'OTAN, a annoncé lundi 25 septembre le groupe aéronautique. Ces deux avions s'ajouteront à deux autres déjà commandés par le Luxembourg et les Pays-Bas.

La commande, passée par l'organisation conjointe de coopération en matière d'armement (OCCAr), finalise une décision annoncée initialement le 29 juin par l'Otan. Le contrat signé lundi inclut des options pour quatre autres appareils, ce qui permettrait à d'autres pays de participer, ainsi que deux années de maintenance, a précisé Airbus.

L'avionneur européen n'a fourni aucune précision sur le montant de la commande mais le Bundestag avait voté en juin un budget prévoyant une contribution de 1,4 milliard d'euros de l'Allemagne au programme.

Pour Reuters, Andrea Shalal, Véronique Tison pour le service français

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus