Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'Oréal veut surfer sur le succès du bio en lançant une coloration capillaire 100% végétale

,

Publié le , mis à jour le 14/12/2017 À 07H09

Infos Reuters L'Oréal a annoncé mercredi 13 décembre le lancement de son premier produit de coloration capillaire 100% végétal destiné aux salons de coiffure, dans un marché où la demande de produits naturels ne cesse de croître.

L'Oréal veut surfer sur le succès du bio en lançant une coloration capillaire 100% végétale
Des boites de colloration pour cheveux. L'Oréal a annoncé le lancement de son premier produit de coloration capillaire 100% végétal destiné aux salons de coiffure, dans un marché où la demande de produits naturels ne cesse de croître. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard
© Eric Gaillard

L'Oréal prend la vague du bio en lançant son premier produit de coloration capillaire 100% végétal destiné aux salons de coiffure. La gamme, baptisée Botanéa, est extraite de feuilles d'Indigo, de Cassia et de Henné, annonce le groupe mercredi 13 décembre. Elle sera commercialisée en Europe à partir de mai 2018, d'abord dans 30% des salons de coiffure travaillant avec L'Oréal.

L'Oréal souhaite se développer sur ce marché où la demande de produits naturels ne cesse de croître. "Il y a une forte demande des femmes pour des formules plus saines", abonde Marion Brunet, directrice internationale de la division de produits professionnels de L'Oréal. La cosmétique naturelle, autrefois réservée à des consommateurs militants, s'étend aujourd'hui à une population beaucoup plus large et touche un nombre croissant de clients, a-t-elle ajouté.

Un marché du bio porté par de jeunes consommateurs

Elle est notamment portée par la demande des jeunes consommateurs soucieux de bien-être et de protection de l'environnement. Le marché mondial des produits de beauté naturels et biologiques est estimé par L'Oréal à 24 milliards d'euros, dont 4,3 milliards pour les seuls produits capillaires. Sa progression annuelle est d'environ 12%, largement supérieure aux 4,5% du marché mondial des cosmétiques.

La division de produits professionnels, destinés aux coiffeurs (L'Oréal Professionnel, Kerastase, Redken, notamment) a vu ses ventes reculer de 0,3% à taux de changes constants au cours des neuf premiers mois de 2017, contre une progression de 4,5% pour l'ensemble du groupe.

L'Oréal a alloué, en 2016, 3,3% de son chiffre d'affaires de 26 milliards d'euros à la recherche-développement.

Pour Reuters, Sarah Whinte, Pascale Denis pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus