Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'Oréal va verser 320 millions d'euros dans le cadre d'un accord avec le fisc français

, , ,

Publié le , mis à jour le 20/09/2019 À 20H00

L'Oréal a annoncé ce 20 septembre avoir conclu un accord avec le fisc français à qui le groupe versera 320 millions d'euros pour résoudre un différend qui concernait le paiement de l'impôt sur les sociétés de trois de ses filiales pour la période 2014 à 2018.

L'Oréal va verser 320 millions d'euros dans le cadre d'un accord avec le fisc français
L'Oréal a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec le fisc français à qui le groupe versera 320 millions d'euros pour résoudre un différend qui concernait le paiement de l'impôt sur les sociétés de trois de ses filiales pour la période 2014 à 2018. /Photo prise le 24 mai 2019/REUTERS/Loriene Perera
© Loriene Perera

Après Google qui a signé la paix avec la justice tricolore, c'est au tour de L'Oreal de signer un accord à l'amiable avec le fisc français. Le leader  français de la beauté va verser 320 millions d'euros à l'Etat, pour solder un conflit portant sur trois de ses sociétés, sur la période 2014-2018. Le montant représente une charge annuelle de près de 65 millions pour la période concernée, a dit l'Oréal dans un communiqué.

"Ces charges seront comptabilisées en éléments exceptionnels sur l'exercice 2019, et il n'y aura pas d'impact récurrent significatif sur le futur", ajoute le numéro un mondial des cosmétiques.

Avec Reuters (Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle