L'Oréal a annoncé ce 1er août le rachat de la Société des Thermes de la Roche-Posay, qui exploite la marque de produits de soin et de beauté du même nom, ainsi que l'acquisition d'une marque allemande de cosmétiques vegan et bio.
Avec
\ 12h16
Mis à jour 01 Août 2018
Avec
Mis à jour
01 août 2018
15 jours gratuits et sans engagement
L'Oréal va s'emparer de la société des Thermes de La Roche_Posay. Le numéro un mondial des cosmétiques annonce dans le même temps le rachat de la société allemande Logocos Naturkosmetik, dont toutes les marques sont vegan et certifiées bio. Les deux opérations devraient être finalisées dans les prochains mois.
L'Oréal a remis aux actionnaires de Holding STRP (Société des Thermes de La Roche-Posay) une offre irrévocable en vue d'acquérir la totalité des titres de la société, dont l'activité thermale a généré un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros en 2017. Le projet prévoit la cession préalable de l'activité hôtelière aux actionnaires actuels de Holding STRP et une exclusivité de négociation en faveur de L'Oréal.
"Ce projet d'acquisition nous permettra de pérenniser et renforcer l'ancrage dermatologique de la marque La Roche-Posay en développant les indications existantes et de faire de la station thermale le fleuron de la marque", déclare Laetitia Toupet, directrice générale de La Roche-Posay, citée dans le communiqué de L'Oréal.
Créée en 1921, la Société des Thermes de La Roche-Posay (Vienne) est la première station thermale en Europe exclusivement dédiée aux affections dermatologiques, grâce à son eau aux propriétés thérapeutiques anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante, précise L'Oréal. Première marque dermocosmétique mondiale, elle compte dans ses gammes Lipikar (peau sèche), Anthélios (photoprotection), Effaclar (peaux à tendance acnéique), Tolériane (peau sensible) et Cicaplast (réparation cutanée).
L'Oreal mise sur la cosmétique vegan
Le groupe a aussi annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de Logocos Naturkosmetik, pionnier dans le domaine des cosmétiques naturels avec des marques comme Logona et Sante. Logocos, créé en 1978 par un naturopathe, emploie environ 340 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires net de 59 millions d'euros, réalisé en Allemagne et dans d'autres pays européens.
Avec Reuters (Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau