L'Oréal subit une brutale décélération des produits grand public aux Etats-Unis
L'Oréal a fait état mercredi d'une croissance organique ralentie au troisième trimestre, touché par une très forte décélération aux Etats-Unis.
Le groupe français de cosmétiques L'Oréal a confirmé mercredi 30 octrobre ses objectifs de croissance des ventes et de rentabilité en 2013, malgré un chiffre d'affaires trimestriel qui a pâti de l'impact négatif des devises et d'un ralentissement du marché des produits grand public aux Etats-Unis.
Le numéro un mondial des cosmétiques, propriétaire de Garnier, Lancôme ou Yves Saint Laurent Beauté, a vu ses ventes totaliser 5,47 milliards d'euros, accusant un recul de 0,8% en données publiées, raison d'un impact de change défavorable.
A données comparables, sa croissance s'est tassée à 4,1% après une progression de 5,2% au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à une hausse de 5%.
Le groupe réaffirme dans un communiqué qu'il entend améliorer ses résultats financiers en 2013 malgré "un contexte économique marqué par quelques incertitudes sur l'évolution du marché et par l'impact négatif des monnaies".
Avec Reuters
L'Oréal subit une brutale décélération des produits grand public aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir