Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'Oréal se lance sur tous les fronts

Gaëlle Fleitour , ,

Publié le

Fin 2013, L’Oréal a annoncé un grand plan de responsabilité sociétale (RSE) pour 2020. Côté production, son défi était de réduire son empreinte carbone de 60 % par rapport à 2005 à travers trois indicateurs : les émissions de CO2 de ses usines et centrales de distribution, la consommation d’eau et la génération de déchets par unité de produit fini. En avril, un premier bilan a été fait. Le numéro un mondial des cosmétiques, qui fabrique lui-même 80 % de ses produits dans ses 44 usines à travers le monde, a réduit ses émissions de CO2 de 50 % par rapport à 2005… alors même que sa production augmentait de 22 % sur la même période. Sa méthode : privilégier des constructions plus durables et augmenter l’utilisation des énergies renouvelables en recourant au solaire, à l’éolien, ou à la biométhanisation sur ses sites de Libramont en Belgique, Rambouillet (Yvelines) et Yichang en Chine. Avec 2,5 millions de mètres cubes d’eau – soit 36 % de sa consommation – économisés, il devrait être dans les clous d’ici à 2020. Le géant de la beauté planche sur des moyens de réduire ses déchets à la source, car même s’il les recycle déjà à 91 %, il n’a réduit le volume de ceux générés par ses usines que de 23 % depuis 2005.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus