L'Oréal se dit prêt à racheter la participation de Nestlé en 2014

 L'Oréal est prêt à racheter la participation de Nestlé en 2014 et dispose des moyens pour financer cette opération, déclare Jean-Paul Agon, le PDG du numéro un mondial des cosmétiques, dans une interview aux Echos publiée ce vendredi 30 août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Oréal se dit prêt à racheter la participation de Nestlé en 2014

Le patron du géant suisse de l'agroalimentaire a fait savoir mercredi qu'il ne prolongerait pas l'accord de préemption qui lie Nestlé aux Bettencourt, faisant monter la pression sur la famille héritière du fondateur du groupe et qui en détient 30,5%.

Deuxième actionnaire avec environ 29% du capital, Nestlé sera libre de céder sa participation en avril prochain et, selon les Echos, L'Oréal se déclare pour la première fois candidat au rachat de ses propres actions pour près de 22 milliards d'euros.

Le sujet ne manquera pas d'être abordé vendredi matin, lors d'une conférence que tiendra Jean-Paul Agon à partir de 9h00. L'Oréal a fait état jeudi soir d'une solide progression de ses résultats semestriels, surtout tirés par l'amélioration de la rentabilité de sa division de produits grand public.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS