L'Oréal renforce sa gamme "luxe" en s'offrant l'américain IT Cosmetics

Le spécialiste français de produits cosmétiques vient de finaliser le rachat de la marque américaine de maquillage et de soins de peau, IT Cosmetics, pour 1,2 milliard de dollars. La marque sera intégrée à la division L'Oréal Luxe du groupe.

Partager

L'Oréal renforce sa gamme

L'Oréal vient de confirmer le rachat d'IT Comestic pour 1,2 milliard de dollars. La marque américaine de produits de maquillage et de soins de peau vient s'ajouter aux autres marques "luxe" du groupe : Lancôme, Kiehl's, Yves Saint Laurent, Armani ou Urban Decay "Elle partage la passion de L'Oréal pour l'innovation et notre conviction que la beauté pour tous est une mission fondamentale", a déclaré Frédéric Rozé, directeur général Zone Amériques. "La marque a gagné la fidélité de consommateurs très engagés, et nous voyons un fort potentiel de croissance dans les prochaines années."

IT Cosmetics a été fondé par l'ancienne journaliste télé Jamie Kern Lima. L'entreprise, co-détenue par TSG Consumer Partners, a été développée en collaboration avec des chirurgiens plasticiens de renom afin d'offrir des produits innovants de soin et de maquillage. "La puissance internationale du groupe L'Oréal nous permettra d'accélérer notre développement. Nous en sommes absolument ravis", a de son côté commenté Jamie Kern Lima.

La plus grosse acquisition de L'Oréal depuis Yves Saint Laurent Beauté

L'Oréal a profité de la période estivale pour faire ses emplettes. L'industriel français a annoncé deux rachats en moins de deux semaines. Le 13 juillet dernier, L’Oréal expliquait avoir remis au groupe Rivadis une offre ferme d’acquisition de la société des Thermes de Saint-Gervais-les-Bains et de la licence de marque Saint-Gervais Mont-Blanc. Le vendredi 22 juillet, c'est sur la marque de cosmétiques américaine qu'il mettait la main pour 1,2 milliard de dollars.

Avec IT Cosmetics, L'Oréal signe sa plus grosse acquisition depuis Yves Saint Laurent Beauté, racheté en 2008 à PPR (devenu Kering) pour 1,15 milliard d'euros.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS