L’Oréal Rambouillet choisit le laseroguide de BA Systèmes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Oréal Rambouillet choisit le laseroguide de BA Systèmes
© BA Systèmes - AGV - Gerbeur frontal

BA Systèmes, le spécialiste des systèmes logistiques industriels par chariot sans conducteur (AGV/Automated Guided Vehicles), vient de mettre en service une deuxième installation de ce type sur le site L’Oréal de Rambouillet, dans les Yvelines.

Les AGV livrés permettent de préparer des « faux » camions au sol pour la préparation des expéditions dans le cas d’un chargement de véhicules différés. Aussi, quand les camions arrivent réellement, ils sont chargés très rapidement.
BA Systèmes finalise ainsi un projet en deux temps. Une première commande avait été livrée juillet 2010 qui consistait à optimiser la logistique automatisée de l’unité de pesée.par l’intermédiaire d’AGV (de type gerbeur à longerons) qui permettent l’évacuation des palette pleines en sortie des postes de pesées vers une zone de stockage et le retour de ces dernières, une fois vidées, vers les postes de pesées d’origine.
Les AGV installés sur le site de Rambouillet sont équipés de guidage laser pouvant se déplacer dans les deux sens.
BA Systèmes, implanté à Mordelles, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), emploie 115 personnes (90 en CDI et 25 intérimaires). 25 % de cet effectif est affectés au département R&D. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros en 2010.
L’entreprise a déjà installé ses systèmes de manutention et de stockage sur plus de 200 sites industriels pour L’Oréal, Nestlé Waters, Coca-Cola, Renault, Saint-Gobain, Yves Rocher, Danone, Heineken…
Concernant le montant du contrat, L'Oréal et BA Systèmes n’ont pas souhaité pas communiquer.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BA SYSTEMES
ARTICLES LES PLUS LUS