L'Oréal rachète trois marques de soins à Valeant pour 1,3 milliard de dollars

PARIS (Reuters) - L'Oréal a annoncé mardi la signature d'un accord définitif avec Valeant Pharmaceuticals pour l'acquisition de ses marques de soins pour la peau CeraVe, AcneFree et Ambi pour 1,3 milliard de dollars (0,9 milliard d'euros environ) en numéraire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Oréal rachète trois marques de soins à Valeant pour 1,3 milliard de dollars

L’Oréal a annoncé la signature d’un accord définitif avec Valeant pour l’acquisition des marques de soins CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant en numéraire de 1,3 milliard de dollars US (0,9 milliard d'euros environ).

CeraVe a été créée en 2005. La marque propose des soins pour la peau (nettoyants, hydratants, crèmes solaires, pommades cicatrisantes et une ligne pour bébé). AcneFree commercialise et distribue aux Etats-Unis une gamme complète de nettoyants OTC et de traitements contre l'acné. Quant à Ambi, elle distribue des produits de soins de la peau vers les consommateurs multi-ethniques, indique L'Oréal dans un communiqué.

Les trois marques, qui intégreront la division Cosmétique active du groupe français, cumulent un chiffre d'affaires annuel d'environ 168 millions de dollars, ajoute L'Oréal. La finalisation de l'acquisition reste soumise à l'obtention des accords des autorités réglementaires.

Avec Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    L'OREAL
ARTICLES LES PLUS LUS