L'Usine Santé

L'Oréal s'empare des marques de parfums Mugler et Azzaro

,

Publié le

 L'Oréal a annoncé le rachat des marques Mugler et Azzaro au groupe Clarins. Le géant de la cosmétique continue sa croissance, après une année 2018 marquée par un chiffre d'affaire de 29,9 milliards d'euros. 

L'Oréal s'empare des marques de parfums Mugler et Azzaro
L'Oréal a annoncé être entré en négociation exclusive avec le groupe Clarins.
© ERIC GAILLARD

L'Oréal a annoncé, le 21 octobre, l'acquisition du pôle flagrances du groupe Clarins, qui comprend les marques Mugler et Azzaro. Le montant du rachat, qui devrait être finalisé au premier trimestre 2020, n'a pas été communiqué. Les activités en question ont représenté un chiffre d’affaires d’environ 340 millions d’euros en 2018.

Thierry Mugler est surtout connu pour son parfum "Angel", qui a révolutionné le secteur avec ses effluves sucrées. Azzaro est surtout connu pour ses parfums masculins "Azzaro pour Homme" et "Chrome".

Le groupe Clarins souhaite ainsi se recentrer sur son coeur d'activité historique, le soin et le maquillage. Il souhaite désormais se lancer à la conquête du marché chinois.

Avec Reuters (Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte