L'Oréal présente de bons résultats 2011

Le bilan publié lundi est très positif : le chiffre d'affaires du groupe et son bénéfice net sont en croissance sur l'année. L'Oréal est également confiant pour 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Oréal présente de bons résultats 2011

"2011 est une année de développement solide, et le groupe s’est encore renforcé", se félicite Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal. Le chiffre d'affaires pour l'année s'établit à 20,34 milliards d'euros (+4,3%) et le bénéfice net à 2,44 milliards d'euros (+8,9%).

Le PDG insiste sur l'internationalisation de L'Oréal. "Le groupe continue sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête, et progresse nettement en Amérique du Nord. 2012 sera une année symbolique puisque les Nouveaux Marchés deviendront la première zone géographique du groupe."

Le groupe insiste sur la "forte amélioration" de sa rentabilité. La marge brute est en hausse à 71,2%. Quant au résultat d'exploitation, il a atteint 3,29 milliards d'euros l'an dernier.

Jean-Paul Agon prévoit de "réaliser en 2012 une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats". Le groupe "confirme sa position de leader mondial de la beauté", et compte bien garder sa place pour les prochaines années.

Le conseil d'administration du groupe a aussi déclaré que Liliane Bettencourt quittait ses fonctions d'administratrice. Elle sera désormais remplacée par son petit-fils Jean-Victor Meyers en qualité d'administrateur. Cette décision sera soumise à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS