Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'Oréal négocie le rachat de Decléor et Carita à Shiseido

, ,

Publié le

PARIS (Reuters) - L'Oréal a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec le japonais Shiseido pour lui racheter les marques de cosmétiques Decléor et Carita.

Decléor et Carita, deux marques de soins du corps, du visage et des cheveux vendues principalement dans les instituts de beauté, les spas et les salons de coiffure, ont réalisé en 2012 un chiffre d'affaires combiné d'environ 100 millions d'euros.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées et on ignore encore si L'Oréal étendra la distribution de ces produits à l'ensemble du réseau des salons de coiffures qui vendent ses produits capillaires (Redken, Kérastase).

La précédente acquisition notable du groupe français remonte au mois d'août dernier, avec le rachat de la marque chinoise de cosmétiques Magic Holdings, sa plus grosse acquisition depuis 2008.

L'Oréal, aux dires de certains analystes, préfère rester à l'écart d'une opération de très grande envergure, pour se réserver les munitions nécessaires au cas où le suisse Nestlé serait vendeur de la participation de 30% qu'il détient dans le groupe français.

L'accord avec Shiseido pourrait être signé dans les prochaines semaines, a indiqué L'Oréal.

Noëlle Mennella, Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle