L'Oréal: Les ventes tirées au 1er trimestre par la Chine et le commerce en ligne

par Sarah White
Partager
L'Oréal: Les ventes tirées au 1er trimestre par la Chine et le commerce en ligne
L'Oréal a annoncé jeudi une hausse de 10,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plus forte que prévue en données comparables, soutenue par la forte croissance enregistrée en Chine. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

PARIS (Reuters) - L'Oréal a annoncé jeudi une nouvelle progression de ses ventes au premier trimestre, plus forte que prévue en données comparables, bénéficiant tout particulièrement de la forte croissance enregistrée en Chine et des ventes en ligne de produits de beauté.

Après avoir été durement frappé par la pandémie de coronavirus, le géant français des cosmétiques avait déjà entamé son redressement dans la foulée de la réouverture des magasins dans la majeure partie de l'Asie. Les clients recourent par ailleurs de plus en plus souvent au commerce électronique pour acheter une crème pour le visage ou une teinture pour les cheveux.

L'Oréal a totalisé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros au cours des trois mois se terminant en mars, en hausse de 10,2% à périmètre constant, ce qui exclut l'effet des acquisitions et des variations de change.

Ce chiffre est supérieur à la hausse de 8,7% prévue par les analystes, selon le consensus cité par les analystes de Jefferies, bien que la fourchette des prévisions soit large.

L'Europe de l'Ouest a enregistré des performances inférieures à celles des autres régions, les commerces non essentiels, dont les magasins de cosmétiques, étant toujours fermés dans des pays comme la France et l'Italie dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

La division des produits grand public, qui comprend des marques comme Maybelline, a marqué le pas en raison de sa forte exposition au maquillage, où la demande est plus limitée en ces temps de confinement par rapport à d'autres produits comme les soins de la peau.

Dans un communiqué, le PDG de l'Oréal, Jean-Paul Agon, a déclaré que le groupe était à "l'offensive" et investissait dans le lancement de nouveaux produits.

"Nous sommes donc confiants dans notre capacité à surperformer le marché et à réaliser une année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats", a-t-il souligné.

(Sarah White, version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS