L'Oréal: Le marché de la beauté en Chine reste dynamique, dit PDG au FT

PARIS (Reuters) - Le marché de la beauté en Chine reste dynamique, a déclaré le PDG de L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, dans une interview publiée mardi par le Financial Times.
Partager
L'Oréal: Le marché de la beauté en Chine reste dynamique, dit PDG au FT
Le marché de la beauté en Chine reste dynamique, a déclaré le PDG de L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, dans une interview publiée mardi par le Financial Times. /Photo prise le 24 mai 2019/REUTERS/Loriene Perera

"Nous avons doublé la taille de notre activité en Chine au cours des quatre dernières années et le marché de la beauté est toujours très dynamique, en particulier le segment du luxe", a dit Jean-Paul Agon.

"Je sais qu'il y a d'autres secteurs et d'autres catégories de produits qui ont connu un ralentissement mais honnêtement, sur notre marché, nous ne voyons rien de cet ordre", a-t-il ajouté.

La croissance de la consommation chinoise devrait ralentir cette année, après le tassement des ventes au détail à son plus faible niveau en 15 ans déjà observé l'an dernier.

Jean-Paul Agon ajoute dans le FT que 35% des ventes de L'Oréal sont désormais réalisées via des canaux en ligne en Chine, contre plus de 15% au Royaume-Uni et 4% en France, soulignant que le développement de l'e-commerce et du numérique favorise les grandes marques de son secteur.

Interrogé sur l'éventualité de discussions avec Nestlé sur sa participation de 23,13% dans L'Oréal, Jean-Paul Agon répond: "Ils sont heureux de leur participation dans L'Oréal et nous sommes heureux de les avoir comme actionnaires."

(Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS