L'Oréal: Le futur PDG sera choisi en interne d'ici l'automne

PARIS (Reuters) - Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal, a déclaré mardi que son successeur serait choisi en interne d'ici l'automne.
L'Oréal: Le futur PDG sera choisi en interne d'ici l'automne
Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal, a déclaré mardi que son successeur serait choisi en interne d'ici l'automne. /Photo prise le 7 février 2020/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Lors de l'assemblée générale des actionnaires, il a précisé que le conseil d'administration avait recommandé que le futur PDG vienne de l'intérieur du groupe de cosmétiques, comme le veut l'usage.

"Le conseil a jugé que, en interne, L’Oréal avait toutes les ressources pour trouver des candidats ou candidates de très grande qualité donc le conseil de nomination et de gouvernance est en train de faire ce travail", a-t-il souligné.

"Il proposera au conseil d’administration à l’automne sa recommandation pour mon successeur ou ma successeure et le conseil communiquera à l’extérieur cette décision à l’automne de cette année", a-t-il précisé.

Jean-Paul Agon, qui a rejoint L'Oréal en 1978, a été nommé à la tête du groupe en 2006. Il a précisé que conformément aux statuts de L'Oréal, il devrait passer le relais à son successeur avant de fêter ses 65 ans, en juillet 2021.

Nicolas Hieronimus - actuel numéro deux du groupe - est perçu comme le dauphin naturel de Jean-Paul Agon.

Après avoir débuté en 1987 comme chef de produit chez Garnier, une marque du groupe, il a dirigé L’Oréal Paris en France puis dans le monde. Il a ensuite pris les rênes de la filiale mexicaine du groupe avant de revenir en France comme PDG de la division de produits dits "professionnels", vendus dans les salons de coiffure.

Le véritable tournant de sa carrière est intervenu en 2011 avec sa nomination à la tête de la division de produits de luxe et ses marques Lancôme, YSL ou Armani.

(Gwénaëlle Barzic et Sarah White, version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS