Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L’Oréal, l’industriel français le plus dépensier en publicité

, ,

Publié le

Selon le classement publié par Advertising Age le 6 décembre, plusieurs groupes français sont présents dans le Top 100 des plus gros budgets en publicité en 2010.

L’Oréal, l’industriel français le plus dépensier en publicité © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Si Procter and Gamble détient la plus haute marche du podium avec un budget publicité / marketing de 11,43 milliards de dollars, le groupe français L’Oréal arrive en troisième position avec une enveloppe de 4,98 milliards de dollars, juste derrière Unilever. Le budget de la marque française a progressé de 10,9% par rapport à l’année précédente.

Arrive bien plus bas dans le Top 100 en 18ème place le groupe Danone dont le budget atteint 1,68 milliard de dollars, en hausse de 4,7% en 2010.

Les constructeurs automobiles ont moins dépensé que le groupe spécialisé dans l’agroalimentaire. En effet, PSA a vu son budget croitre de 8,5% pour atteindre le total d’1,51 milliard de dollars. Son concurrent Renault arrive en 39ème position avec un budget de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 2,2%.

D’autres groupes français arrivent en bas de tableau. Pernod Ricard a dépensé 294,8 millions d’euros en publicité en 2010, soit en progression de 27%. Chanel ferme le classement, son budget a progressé de 263,1 millions de dollars. Soit un bond de 41,8%.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle