L'Oréal investit dans un pôle Recherche à Saint-Ouen

Le numéro un mondial des cosmétiques y consacre 100 millions d'euros. Ce nouveau centre de R&D sera dédié au capillaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Oréal investit dans un pôle Recherche à Saint-Ouen

"Ce sera le plus grand centre de recherche de L'Oréal dans le monde", s'est enthousiasmé hier soir, mercredi 4 janvier, Jean-Paul Agon, le PDG du numéro un mondial des cosmétiques, à propos de l'établissement de Saint-Ouen (Seine Saint-Denis). Le projet, lancé mi-2007, sera inauguré fin mars.

Dédié à la recherche capillaire appliquée, il regroupera les équipes des différentes directions internationales sur cette thématique. Jusqu'à présent, ces équipes étaient réparties sur plusieurs sites, dont Clichy.

Les bâtiments, construits selon les normes de haute qualité environnementale (HQE) devraient accueillir près de 600 chercheurs. Appelé "Capi" (pour recherche capillaire), le centre fera partie des six grands pôles de recherche du groupe répartis dans le monde : France, Etats-Unis, Chine, Japon et Inde d'ici à fin 2012, sans oublier le Brésil, dont le projet lancé en décembre sera achevé fin 2013.

Par ailleurs, Jean-Paul Agon s’est montré très optimiste pour 2012 lors de ses vœux à la presse. Il s’est félicité de la progression du groupe en 2011. Une année très "positive" pour L'Oréal qui "a continué de surperformer le marché".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS