L'Oréal fait mieux que prévu et se dit "confiant" pour 2010

,

Publié le

PARIS (Reuters) - L'Oréal annonce un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 8,1% qui dépasse les attentes des analystes, ajoutant qu'il s'estime "confiant" pour le reste de l'année 2010.

Les entreprises citées

Le numéro un mondial des cosmétiques a fait état d'une croissance de 7,4% de ses ventes au premier trimestre à données comparables, pour atteindre 4.722 millions d'euros, à comparer avec 4.672 millions attendus par un consensus Reuters calculé sur la base des estimations de 10 analystes.

"Ces premiers mois nous rendent confiants pour l'ensemble de l'année 2010", a commenté Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal, dans un communiqué.

"Ces performances s'opèrent sur un marché des cosmétiques qui est bien orienté en début d'année", a ajouté Thierry Prévot, directeur général de la communication financière du groupe, lors d'une conférence téléphonique.

"Il y a un net rebond des divisions qui avaient été plus sensibles à la crise en 2009. (...) La division des produits de luxe connaît le plus fort rebond", a-t-il expliqué.

La division de produits de luxe a connu une progression de 11,8% à données comparables au premier trimestre, à 1.013 millions d'euros.

Les produits grand public, qui représentent plus de la moitié des ventes du groupe, ont quant à eux enregistré une croissance de 6,9% à données comparables, à 2.363 millions d'euros.

La publication de L'Oréal s'inscrit dans une série de commentaires plus optimistes dans le secteur du luxe, après ceux de LVMH, qui a annoncé le 13 avril dernier une croissance organique de 13% au T1, en précisant tout de même qu'il n'attendait pas le même taux de croissance sur l'ensemble de 2010.

Le titre L'Oréal a clôturé jeudi en baisse de 0,15%, à 79,88 euros, donnant une capitalisation boursière d'environ 49 milliards d'euros.

Marie Mawad, édité par Jean-Michel Bélot

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte