L'Oréal étudie une possible cession de Body Shop

PARIS (Reuters) - L'Oréal étudie une possible cession de sa chaîne de cosmétiques The Body Shop, rapporte mercredi le Financial Times.

Le groupe a demandé à la banque Lazard d'étudier les options qui s'offrent à lui, une cession pure et simple semblant la plus probable, ajoute le quotidien citant deux personnes au fait du dossier.

Acquis il y a 11 ans pour 945 millions d'euros, Body Shop n'a jamais décollé au sein de L'Oréal, qui avait alors misé sur l'essor de la demande pour les produits à base d'ingrédients naturels.

The Body Shop, créé en Angleterre en 1976, s'est laissé distancer par la concurrence et l'émergence de nombreuses petites marques plus ciblées et répondant mieux à la demande des consommateurs.

Avec plus de 3.000 boutiques dans près de 60 pays, ses ventes ont reculé de 0,9% à données constantes en 2015 à 967,2 millions d'euros pour une marge opérationnelle de 5,7%, nettement inférieure aux 17,4% de l'ensemble du groupe.

L'Oréal s'est refusé à tout commentaire mais son PDG Jean-Paul Agon devrait répondre aux questions des analystes et de la presse lors de la présentation des résultats annuels du groupe, le 10 février.

Le groupe mise aujourd'hui massivement sur la dermocosmétique. Il vient d'acquérir trois petites marques de soins de la peau du canadien Valeant Pharmaceuticals pour 1,3 milliard de dollars après avoir acquis la jeune marque américaine IT Cosmetics l'an dernier pour 1,2 milliard de dollars.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS