L’Oréal et Symatese renforcent leur partenariat

Partager
L’Oréal et Symatese renforcent leur partenariat

Le géant de la beauté L’Oréal a annoncé le 28 octobre 2021 le renforcement et l’élargissement de son partenariat avec Symatese, fabricant de dispositifs médicaux. Cette consolidation de collaboration s’est concrétisée par la signature de nouveaux accords de recherche et développement de long terme dans le domaine des biomatériaux. « Forts de notre collaboration historique avec Symatese, nous sommes très heureux de nous engager dans cette nouvelle étape de notre partenariat scientifique, qui soutient l’exploration de nouveaux horizons de découverte et d’innovation pour offrir aux hommes et aux femmes du monde entier une performance encore supérieure de notre offre de beauté et du soin de leurs peaux », a déclaré Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, innovation et technologies du groupe L’Oréal.

Les deux sociétés collaborent depuis plus de 20 ans dans le domaine du génie tissulaire et cellulaire. La filiale de L’Oréal Episkin se base en partie sur un savoir-faire développé en collaboration avec Symatese pour sa production de tissus humains reconstruits. Symatese est notamment reconnu pour ses plateformes technologiques d’extraction et de transformation de biopolymères destinés à de multiples indications thérapeutiques. « Nous sommes très heureux de la mise en place de ce nouveau partenariat avec L’Oréal, dont la grande expertise dans le domaine de la physiologie de la peau, des marqueurs de performance clinique et des méthodes d’évaluation alternative complète parfaitement nos savoir-faire dans la conception et l’industrialisation des biomatériaux », a commenté Jean-Paul Gérardin, directeur général de Symatese. L’objectif de L’Oréal et Symatese est de travailler conjointement à l’exploration de nouvelles voies scientifiques dans le domaine des biomatériaux conçus pour la physiologie des tissus humains.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS